Nos locaux
Nous disposons de cinq dépôts en région parisienne, nous permettant ainsi une réactivité optimale :

Champagne-sur-Seine
Pour la zone au Sud de la Seine-et-Marne, l’Essonne et les Hauts-de-Seine

Champcenest
Pour le reste de Seine et Marne, l’Oise, la Seine-Saint-Denis et le Val d’Oise

Chenoise
Pour le Nord de la région parisienne

Créteil
Pour Paris et les missions courtes.

Nantes
Pour tout le Pays de la Loire
Nos métiers

Entretien et tonte des pelouses.

Ramassage des feuilles

Bêchage, griffage et paillage des massifs

Débroussaillage et nettoyage des espaces sauvages

Créations intérieures, extérieures, terrasse végétalisée à l’aide de logiciels

Vente de paillis, compost et divers végétaux

Pose de clôture métalliques rigides ou semi rigide & clôtures bois

Travaux de mini-pelle et terrassement

Pose de petits mobiliers urbains

Implantation et création de bungalows sur mesure.

Location de plantes et compositions florales pour événementiel

Sapins de Noël et décorations

Elagage, abattage, démontage, émondage des arbres par des spécialistes

Chantiers ATEX
14 métiers spécifiques sont exercés au quotidien au sein des Jardins d'Héricy :
- Tailles classiques ou ornementales.
- Entretien et tonte des pelouses.
- Ramassage des feuilles.
- Bêchage, griffage et paillage des massifs. (Gestion différenciée)
- Débroussaillage et nettoyage des espaces sauvages. Gros matériel adapté.
- Créations intérieures, extérieures, terrasse végétalisée à l’aide de logiciels.
- Vente de paillis, compost et divers végétaux.
- Pose de clôture métalliques rigides ou semi rigide & clôtures bois.
- Travaux de mini-pelle et terrassement.
- Pose de petits mobiliers urbains.
- Implantation et création de bungalows sur mesure.
- Location de plantes et compositions florales pour événementiel. (Divers salons)
- Sapins de Noël et décorations.
- Elagage, abattage, démontage, émondage des arbres par des spécialistes.
Nos actions quotidiennes afin de répondre aux demandes de nos clients sont :
- Le maintien d’un parc automobile toujours aux normes et révisé. Le maintien du matériel en parfait état, la plus grande partie de l'entretien étant réalisée par un atelier interne à la société.
- Le renforcement permanent de la qualité du personnel en termes de formation et d’enseignement.
- L’adaptation de nos métiers aux demandes de nos clients afin de répondre à tous les types de clientèles et aux changements climatiques.
- La vérification permanentede la qualité de nos interventions.
- L’engagement d’une démarche écologique
- La réduction de nos frais de fonctionnement pour être plus proche des réalités économiques de nos clients. Cela se fait par des recherches sur les méthodes de fonctionnement au quotidien. En découle un département de gestion différenciée en pleine croissance.
- La participation active au sein d'un groupement de chefs d'entreprise BNI.
- Enfin nous engageons des partenariats avec des artistes et des associations afin d'ouvrir encore d'avantage notre société au monde extérieur et d’intégrer certaines personnes défavorisées.
Démarche qualité
Mode de communication
Tout d'abord, une application dédiée à nos clients est opérationnelle depuis septembre 2023.
Cette application, téléchargée sur les téléphones portables de nos chefs d’équipe, permet de récupérer directement les photos et les adresses e-mail dédiées pour les envoyer directement aux clients ou via notre serveur.
Nous privilégions les échanges avec nos clients par différents moyens, à savoir :
- Par l’application développée spécialement pour nos clients si vous souhaitez obtenir des photos ou des commentaires de façon urgente.
- Via nos bureaux, capables d'interroger les chefs d’équipe.
- Par reporting grâce à nos logiciels dédiés et utilisés depuis des années avec nos clients.
Ces logiciels complets sont mis à jour avec nos éditeurs de logiciels professionnels qui ont un accès sur ceux-ci pour les mises à jour permanentes (e-mail, extranet, etc.).
Suivi de la qualité des prestations
L’objectif de la politique qualité est de garantir la mise en œuvre de moyens en vue d’obtenir des résultats en particulier concernant :
- La sécurité et la santé des personnes,
- L’aspect fini des ouvrages, la pérennité dans le temps,
- Le respect de l’environnement,
- La satisfaction du client.
Toutes précautions utiles seront prises par les équipes des Jardins d’Héricy afin de ne pas abîmer les végétaux. Tout végétal endommagé par l’utilisation des machines, sera soigné ou remplacé à nos frais. De même, toute dégradation du mobilier due à l’utilisation des machines, donnera lieu à une remise en état et/ou à un remplacement.
Des comptes rendus réguliers
Un compte-rendu de chantier sera établi par le responsable d’équipe et adressé à La Direction. Ce compte rendu pourra être totalement dématérialisé pour des raisons de gains de temps.
Y seront notés ou précisés :
- La date ;
- Les emplacements traités ;
- Le travail effectué en fonction de la saison ;
- Les moyens humains et matériels utilisés ;
- Les horaires de chantier ;
- Les informations complémentaires relatives à l’élimination des déchets (quantité, lieu de stockage…) ;
- Les informations diverses (Incident, réclamation…)
Un contrôle qualité sera effectué pour chaque intervention / travaux. Ce contrôle donnera lieu au remplissage d’une fiche de contrôle qualité.